1 mois à Montréal

Nous sommes le 29 Mai cela fait maintenant 1 mois que je suis arrivée à Montréal pour débuter mon PVT.

J’ai fais toutes les dernières démarches très vite, NAS,Banque, téléphone, et passé l’épreuve du jetlag

J’ai commencé mon boulot pour la saison, c’est vraiment un plaisir d’aller travailler, je vois des coins de Montréal différents tout les jours, je rencontre plein de gens souriants, mes collègues sont vraiment biens..

J’ai participé à la rencontre de  Cam c’est elle la vidéo et à découvrir ci-dessous. Un chouette moment au Parc La Fontaine

En arrivant à Montréal, je savais que j’allais voir le street-art qui se trouve partout . Mais surtout sur l’un des plus grand boulevard ( Le Boulevard St Laurent) Une expatrié française m’a faîtes découvrir un sacré paquet de ces oeuvres. Marcher sur le boulevard, aller découvrir les rues perpendiculaires, vous allez en découvrir encore plus. Un agréable moment.

Du 8 au 18 Juin le FESTIVAL MURAL à lieu à Montréal.. Certaines oeuvres vont changer, ce sera donc un article sur ce thème prochainement avec en prime, les artistes en pleine exercice .

 

Le 7 Mai j’ai fais une escapade avec d’autres français rencontré à Montréal au Parc Oméga, (voir l’article) A faire qu’une fois !

Une escapade obligatoire au Mont Royal quand on viens à Montréal. Une activité riche en muscle ! Mais ça en vaux la peine je vous assure !

J’ai également participé à L’illumination du Pont Jacques Cartier pour les 375 ans de Montréal. Un moment unique !

Pour ces 375 ans de Montréal j’ai eue la chance d’assister aussi à la promenade des géants ( de la compagnie nantaise ROYALE DE LUXE) Vraiment impressionnant !

Quant à la partie vie quotidienne, faire ces courses relève pas forcément d’une partie de plaisir, car ici vous n’avez ni carrefour ni auchan…  Vous avez des dépanneurs qui chacun vendent des choses précises.. Vous avez Jean Coutu, pour la partie pharmacie,produit d’hygiene, beauté et même photo ! Il y a L’inter marché ! Où l’on retrouve « tout ce dont ont à besoin pour manger ! Mais pas forcément des bon fruits et légumes à bon prix ! Pour la partie fruit et légumes il y a le grand marcher JEAN TALON. J’y reviendrais pendant la haute saisons des fruits et légumes ici, il y a même des fruiteries indépendante que je n’est pas encore testé. Alors il faut s’armer de patiente mais quand on comprend et connais,l’adaptation est facile ! J’en oublie mais ce sont ceux où je vais !

Pour les transports en commun que je prend ça commence à bien se mettre en place, je connais mes numéros de bus, le sens du métro selon ma destination, le système de la carte pas toujours très rentable !

J’ai un hic ou plusieurs petits ,concernant la ville de Montréal. Si vous n’êtes jamais venus ici, ne soyez pas choqué de l’état des routes ici c’est le PLUS gros problème avec la météo . Ensuite l’état de certaines voitures mon relativement beaucoup surprise ! Ce n’est qu’un petit détail. Ici pas de marques Française ! Adieu Renault Citroen… Concernant les poubelles , il y a les déchets de tout le jours, le recyclage et le composte, j’avoue que parfois je déconne ! Attention ils sont hyper sérieux avec ça ici ! Ne soyez pas non plus stupéfaits de la propreté de certaines rues ici, je crois qu’il n’y prennent pas plus d’attention que ça quant à l’hygiène de leurs « courettes » et des trottoirs ! Je dis bien dans certaines rues !

Je me promène régulièrement dans les rues de Montréal, au vieux port, où il y a toujours des choses à voir, des commerces, du street art, des parcs..

« C’est vraiment une ville cool, où les gens sont relaxes où ça ne sert à rien de courir »

 

2 Replies to “1 mois à Montréal”

  1. Toujours difficile de s’y retrouver niveau des courses… Je te conseille les épiceries comme Métro, Provigo, Loblaws si tu veux retrouver le style de Carrefour ou Auchan.
    Je te rejoins à 100% niveau de la propreté des rues, c’est vraiment négligé…

    1. Itinerairesdesarah dit : Répondre

      Je vais principalement chez Inter marché…. ^^ c’est un coup à prendre ! 😀
      Merci pour ton commentaire et d’avoir pris le temps pour ! 🙂

Laisser un commentaire