San Francisco, célèbre pour son brouillard permanent, que je n’est d’ailleurs pas vu (cette chance) , l’emblématique pont  Golden Gate, ses Cable Car et ses maisons victoriennes colorées qui lui apporte un certain charme. Mais surtout l’ascension permanente des rues, feront de vous un sportif aguerris, (ou pas..!)

Je vous présente les 5 choses à faire à San Francisco par zone géographique

  1. Lombard Street

Prisé des touristes, cette rue est la plus connue de San Francisco. D’ailleurs si vous voulez y être tranquille je vous conseil d’aller la voir très tôt le matin ou en fin d’après midi pour profiter des belles couleurs et la vue sur Treasure Island 

2. Longer la côte jusqu’au Golden Gate Bridge et plus 

Si vous aimez beaucoup la mer et te promener sur le sable, cette promenade sera parfaite pour toi !  Depuis Fisherman’s Wharf vous pouvez rejoindre le point (Golden Gate Overlook) en passant par ( Crissy Field)  pour faire une pause au ( West Bluff Picnic Area) et manger avec la vue sur le GGB.

Surtout n’oubliez pas de passer à Baker Beach et le Palace of fine arts !

 3. Pier 39

Pier 39 c’est le deuxième endroit le plus emblématique de San Francisco. C’est la que trouveras bon nombre de touriste venus observer les otaries qui sont sur les pontons. Mais c’est surtout la vue sur la Baie de San Francisco et la prison Alcatraz qui devrait te plaire . Tu y trouveras un market avec pas mal de boutiques pour dépenser encore plus ton argent ! Boutique de chocolat, de prêt-à-porter, des restaurants…

4. Découvrir le Golden Gate Park et Painted ladies

L’immense Golden Gate Park, plus grand que central parc à New-York, où vous pourrez retrouver, le conservatoire des fleurs, un jardin japonais, l’Académie des sciences, le musée des beaux arts.

Ensuite pas très loin de là , vous pourrez  rejoindre les Painted ladies grâce au tramway . Vous y retrouverez le Square Alamo parc, un endroit idéal pour chiller avec une vue sur SF.

5. Se rendre à Union Square Quartier animé, avec de nombreuses boutiques de luxe, hôtels et restaurants, mais aussi parfait pour la vie nocturne.  Spot idéal pour voir les vieux cable cars

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà été à San Francisco et ce que vous avez fait !

Laisser un commentaire