Aller à New York pour Noël

 

Première fois aux USA première fois à New York  !

J’y suis donc restée 3 jours complets , voici donc un petit briefing de combien ça peut coûter et sur  » Quoi faire à NY pendant Noël ». Liste non exhaustive, selon les goûts de chacun !

LOGEMENTS : 

Avec un peu de préparation et de recherche, environ 115 $CAD pour 3 nuits par personne dans un Airbnb, sur Brooklyn, pour éviter de payer un prix exorbitant souvent pratiquer à cette période. Proche des métros afin de faciliter les déplacements . Je ne vous cache pas qu’une location en plein Manhattan m’aurait pas déplu non plus…mais mon portefeuille oui

TRANSPORTS :

En voiture depuis Montréal, soit 6 à 7 h de route, une location de voiture pour 3 jours environ 320 $CAD + 75$US de parking à Brooklyn pour la stationner durant le séjour.

A ça s’est rajouté le billet illimité semaine pour prendre le métro 34$US n’ayez pas peur du métro de NY, ce n’est pas si compliqué que ça ! Prenez surtout le temps de bien regarder la ligne, les express, votre arrêt….

Soit un Total de 442 $ CAD pour le transport, qui a été divisé au nombres de personnes présentes

N’oubliez pas non plus votre ESTA 14$US ainsi que 6$ (je n’ai d’ailleurs pas compris encore à quoi cela faisait référence)

Attention prévoyez un petit temps d’attente au passage à la frontière même si vous êtes peu dans la salle !  Ils ne rigolent pas avec les règles, montrer patte blanche, et faîtes profil bas, c’est eux qui décident si vous passez ou non .

NOURRITURES

Aucun budget prévu pour ça ! Mais prévoyez un petit budget car aux USA vous avez 20% de pourboires à donner,complément de la note et de la taxe… ça peux vite monter si tout les jours vous mangez en extérieur .

Je ne peux que vous recommander Tribeca dans le quartier du même nom ,c’est d’ailleurs là que j’ai passée le réveillon de Noël .

Non loin de là, sur la même rue vous avec le restaurant Yves, pour passer un moment agréable .

Pour un moment plus cool, le restaurant Bubba Gump inspiré par le film Forrest Gump, vous avez d’ailleurs quelques questions posées par le serveur en début de repas,concernant le film. Le restaurant se situe sur Broadway.

Attention c’est assez touristique ! 

Qui dit noël, dit pull moche ! On n’est pas passé inaperçu avec nos pulls !

Notamment quand il a fallu traverser la salle  !

 

ACTIVITES

Le budget des activités peut vite ressembler à celui de la nourriture dépendamment des activités payantes que vous faîtes.

o Découverte de Brooklyn , mais surtout de la Skyline . entre 7 et 8 h du matin la brume été omniprésente, depuis Brooklyn Bridge Park – Pier 1

o Le pont de Manhattan depuis Brooklyn Historical Society DUMBO une architecture assez dingue vous attends à l’intérieur .

o Puis voilà le temps de la fameuse photo du Bridge view que vous trouvez sur Main St/ Water St

Pratiquement aucun touriste puisqu’il était bien tôt le matin et qu’il pleuvait

o La Statue de la statue de la Liberté . Comptez 18-20 $US

Un arrêt presque obligatoire en passant à New York . La fameuse !

o Ensuite puisque ce n’est qu’à quelques pas,allez visiter Little Italy, très petit quartier, plein de restaurants, et de boutiques italiennes sauront raviver vos papilles  !

o Qui dit Noël à New York, dit forcément Dyker Height, quartier reconnu pour ses maisons décorées avec soin.

Vous aurez beaucoup de marche à faire pour découvrir le maximum de maisons décorées, vous allez certainement tourner plusieurs fois, revenir sur vos pas ! Mais le déplacement vos bien ça !

Pour ma pars je vous conseillerai de commencer sur la 71st et de de remonter jusqu’à la 7st (Merci Dany 😉 )

Certaines décorations, peuvent monter à 20 000$ .

Découvrir la mythique 5th Avenue est ses vitrines de Noël pour un moment de shopping.

 

o Times Square, qui pour moi est mieux de visiter de nuit, pour un maximum de lumières ou très tôt le matin comme ont fait Audrey & Mickaël de Refuse to Hibernate 

Passage au M&m’s World obligé ! Disney’s World pour les plus petits (ça reste à voir..) de quoi bien vous vider votre portefeuille.

 

o Si vous désirez voir du typique rendez-vous à  GREENWISH VILLAGE !

C’est d’ailleurs là que vous y trouverez l’appartement de la série FRIENDS . Pour les plus fans ! Pour les autres allez y aussi il y a de belles couleurs !

Je voulais une photo avec une voiture de police, chose faîte !

 

Ensuite direction Flatiron Building, nous avons découvert en chemin encore une architecture différente .

o Flatiron Building, »fer à repasser » ! 5th Avenue / E 23nd St .

| Pour la petite histoire de ce bâtiment pas tout à fait habituel  est due au croisement  de la 5e avenue avec Broadway qui est l’unique avenue de NY qui ne respecte pas les alignements avec croisements à angles droits des autres artères connues de la ville. Il a donc fallu faire un immeuble en pointe à l’intersection. |

Le Flatiron building est classé site historique national

Non loin de là  ! ..

o Grand Central Station

o Le Rockfeller Center – Top Of The Rock 34$US

Le Rockefeller Center ce n’est pas juste l’image qu’on s’en fait dans  » Maman j’ai raté l’avion  » avec le sapin de noël qui je dois bien avouer est immense,mais ça reste un sapin ! C’est surtout la vue tout là-haut !

J’ai voulu essayer de faire la fameuse photo, de mes pieds avec vue ! Mais ça ne rigole pas là-haut avec la sécurité , je me suis vite dit que ce n’était pas nécessaire que je monte où que se soit ! Je vous épargne la vue sur Central Parc gâché par un building en construction et ses grues !

o Viens le moment de découvrir Central Parc, le parc n’est très joli en hiver ! C’est surtout la vue sur la ville qui est jolie .

Je ne me l’explique toujours pas, mais c’est pas grave ! Je voulais un camion de pompier New Yorkais en photo . Le voici au pied du Rockfeller Center

o Découverte de Bryan Park pour son marché de noël

Point NEGATIF DU SEJOUR !

1ère expérience à HARLEM ! Pour aller voir le Gospel

Je pense qu’il est difficile de trouver une église sans touristes et vraiment typique !

Si vous partez dans l’optique de vous refaire un Sister Act en live, OUBLIEZ !

Si vous connaissez une église à Harlem ayant exactement ce type d’habits et de chansons faites moi signe je pourrais y retourner pour ça !

En arrivant à l’église prévue, la chanteuse habillée d’une longue robe ( la seule d’ailleurs) voit direct que nous sommes des touristes , elle a même essayé de parler français ! Nous redirige vers la bonne église. Et là étonnamment une queue de touriste qui s’apprête à rentrer, il y a même un panneau qui vous indique que c’est pour les touristes qui attendent,je n’est pas pu faire de photos ! Malheur !

Puis là on apprend que bien sûr pas de téléphone par d’appareil photo et encore moins de sac à dos ! Il y a juste un mec dehors avec sa table qui prends vos sacs, et donc tout son contenant appareil photo, papier…. Pour la modique somme de 10$ par sac ! Soit 50 balles pour nous ! En plus le mec s’en va régulièrement donc le « stand » reste souvent sans surveillance ! Il est fou lui !

Du coup nous sommes juste rentrées à deux , puis les autres ont gardés les sacs !

Aussi à l’intérieur il vous est fortement recommandé de donner de l’argent pour aider…( A la limite je pourrais comprendre) mais la personne a demandée minimum 10$ en précisant que ce n’était rien ! Libre à chacun de donner ou non !

Je n’est pas fait de photo dans Harlem si ce n’est ce street art 

 

Pas de photo de célèbre taxis jaune ? Pas de panique ça arrive bientôt, j’en est tellement !

 

Merci à Refuse to Hibernate – fewmilesaway  

Pour vos conseils d’activités pendant les fêtes !

 

Et vous qu’avez vous fait ou aimeriez vous faire à New York ?!

2 Comments

  1. Annabelle

    17 janvier 2018 at 19 h 08 min

    Je te l’ai déjà dit mais tes photos de NY sont magnifiques! Je ne savais pas qu’il y avait tout ce business autour du gospel… c’est fou!

    1. Itinerairesdesarah

      17 janvier 2018 at 19 h 40 min

      Merci encore Annabelle !
      Il y a une sorte de mouvement d’argent autour de ça qui peut être gênant quand tu voyage et surtout dans « l’univers » église…
      Donner de l’argent pour une église je peux comprendre(dans le cas ou cela sert pour de la rénovation d’un monument historique..)
      Libre à chacun de donner, mais demander un minimum ! Non !
      Ensuite donner de l’argent à un homme qui va garder ton sac car tu ne peux pas rentrer avec NON ! Surtout quand ça reste quelques instants sans surveillance !
      Ni photo ni vidéo, rien quand sortant ton téléphone quelqu’un venait vers toi te signaler que c’est interdit !
      ça montre bien qu’il veulent attirer les touristes sans que ça se sache !
      Disons qu’une photo sur les RS mentionnant « leur église », pour un spectacle gospel alors que l’endroit ne ressemble en aucun cas à une église, juste une salle bien insonorisé car ça chante fort tout de même ! ça va pas attirer grand monde !
      C’est le jeu de la destination touristique ! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :