Découverte du PARC OMEGA

Voilà une semaine que je suis arrivée à Montréal, j’ai croisé beaucoup de Français, je recherche à nouveau une coloc, je me suis parfois perdue dans les rues de Montréal, j’utilise tout le temps google map pour m’orienter, j’ai commencé mon boulot.

Il fallait donc que je commence à visiter les alentours de Montréal et de sortir de cette ville parfois déroutante…

Me voilà partie avec 4 Français et un Québécois au Parc OMEGA à Montebello.

Ce parc animalier ce visite en voiture, est en aucun cas, vous ne devez sortir de votre voiture « à vos risques est périls » nous sors la dame à l’entrée du Parc . Règles de sécurité obliges, personnes ne descend, on ne donne pas non plus à manger aux bisons, on baisse les vitres de la voiture sur la moitié. On roule doucement afin d’essayer de voir les animaux parfois très bien cachés.

 

Les bisons eux sont assez photogéniques, ils ne bougent pas, notre présence ne les dérangent pas. De vrais snobinard !  Au cours de la Balade, une marche à pied peut se faire sans risque de croiser les méchants. C’est assez agréable malgré la pluie du jour.

Nous pouvons apercevoir , des loups arctiques

On circule dans la vallée des ours 

On aperçois dans cette vallée un bouquetin des Alpes qui n’a décidément pas peur de l’ours. 

 

Alors si vous êtes au Québec et même à Montréal ce n’est qu’à 1h15 de route ! Allez y ça vaut le détour !

3 Replies to “Découverte du PARC OMEGA”

  1. Ce parc m’a l’air bien, les animaux ont l’air d’avoir de l’espace ! Je n’aime pas du tout les zoos, je préfère les réserves ! 😉

    1. Itinerairesdesarah dit : Répondre

      Ils ont de l’espaces oui ! Certains sont en cage, pour la sécurité ! Car nous visitons ce parc en voiture.

  2. […] j’ai fais une escapade avec d’autres français rencontré à Montréal au Parc Oméga, (voir l’article) A faire qu’une fois […]

Laisser un commentaire