Je vous présente Marine de Off to Montréal .

Aujourd’hui c’est au tour de Marine de passer à la casserole de « Témoignages »

Derrière OFF TO MONTREAL, se cache ou presque, Marine à bientôt 28 ans, cela fait  6 mois qu’elle est arrivée à Montréal . Tirée au sort en 2016 elle a prit son temps avant de partir.

Comment te sers tu de ton pvt?

Le PVT je le vois comme un visa de travail. Une façon simplifiée de venir sur le territoire canadien légalement pendant 2 ans pour travailler afin de faire une résidence permanente si tout se passe bien. En gros je me sers que du T du PVT.

Pourquoi le PVT et Pourquoi le Canada?

Le Canada une évidence car je suis déjà venu en stage et j’ai ADORÉ la vie à Montréal. Pas besoin de réfléchir très longtemps, pas envie de m’installer ailleurs non plus (le coté bilingue me satisfait assez si j’ai envie de parler anglais). Puis on peut pas être insensible à toute cette magnifique nature à porté de main !

Quels sont tes impressions depuis ton arrivée ? Que du bonheur. Je ne note pas de déception ou de mauvaise surprise depuis que je suis là. Pour le coup, je vis un peu un PVT de rêve ! J’ai trouvé un job qualifié dans ma branche au bout d’un mois, un appartement en 2 semaines. Je suis juste très prise par mes obligations professionnelles et n’a pas trop le temps de découvrir les environs (autre que Montréal) mais j’ai « signé » pour. Hâte de voir la neige arriver.

Si tu avais des conseils à donner aux futurs Pvtistes ?

Une expat ça se prépare. On peut certes partir sur un coup de tête mais rien de mieux pour ses nerfs (et son coeur lol) que d’anticiper les petits détails. Ca ne sert à rien de chercher à distance un appart, pour l’avoir fait j’en dormais pas de la nuit et au final c’est beaucoup moins angoissant sur place. Pareil pour le job, bien mettre à jour son Linkedin mais ne pas envoyer de CV depuis la france. SAUF si on a un emploi hyper qualifié ou
qu’on cherche un petit job dès son premier jour. Puis si la ville ou la province nous plait pas : CHANGER.

Quels est la ou les choses qui t’ont le plus marqué depuis ton arrivée à Montréal ?!

J’avais fait un article sur le sujet ( à retrouver ici ! ) alors je vais me répéter surement mais : le manque d’optimisation de la place dans le metro et sa fréquence, les poubelles dans les rues, les espaces ouverts dans les toilettes puis surtout le fait de se sentir en sécurité dans la rue, la nuit le jour tout le temps !

 

Alors si tu es gourmand(e) tu peux la retrouver sur son BLOG

Pour connaitre de chouettes endroits à Montréal et ailleurs son INSTAGRAM et pour toi

Côté proximité sa page FACEBOOK est top !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :