Un après midi au Parc National de la Mauricie

Le Parc National de la Nationale était marqué sur ma checklist des incontournables pour mon passage au Québec.

On est en plein dans les grands espaces, les lacs, les forêts, la randonnée, le kayak , tout ce qu’on vient finalement chercher quand on vient au Canada.

Petite pensé à tout ses bibites (bébêtes) qui adoreront vous manger !

Ce Parc est à 2h de Montréal, vous pouvez y accéder par deux routes pour entrer .

Pensez à vous arrêter aux entrées, pour chercher la carte et vous faire conseiller sur ce que vous souhaitez faire, la personne de l’accueil vous conseillera très bien. Pour ma pars nous étions adepte des jolis points de vue ! Alors les petits points rouge sur la carte sont les belvédères qui offres une vue de dingue !

Pour les plus organisez d’entre vous, les chûtes waber , un incontournable de ce parc, il faut 2h de marche et kayak pour y aller. Pour ce qui est de dormir sur place, organisez vous bien, je pensais pouvoir trouver un endroit calme pour garer la voiture et dormir que nenni ! Interdit, il faut aller aux camping du parc….

Aussi et c’est vraiment sympa ! les tables de pique nique sont partout ! Aller arrêtez vous sur le bas côté, vous trouverez toujours un chouette coin pour déjeuner.

 

Ensuite si vous désirez encore un bon moment , descendez sur Shawinigan, (Merci Annabelle ! pour ce bon plan ! )  et son parc des chûtes.

 

Ensuite pour continuer sur un moment sportif ! Le Mont Saint Hilaire ! Belle monté mais ça vaux vraiment le coup !

 

Vous pourrez découvrir le parc avec ma vidéo :

2 Replies to “Un après midi au Parc National de la Mauricie”

  1. J’y suis allée ce week-end justement ! Apres l’hiver, le printemps et c’etait chouette :). Tes photos sont très jolies !

    1. Itinerairesdesarah dit : Répondre

      Merci . C’est vraiment un très beau parc. J’ai pas trop fais de rando ni kayak mais les points de vues sont vraiment fous

Laisser un commentaire