Un week-end à Boston

J’avais encore quelques jours de vacances avant de reprendre un « ancien » nouveau job après mon voyage dans les Rocheuses !

Direction la ville de Boston à  « seulement » 5 h de route de Montréal, un immanquable aux Etats-Unis.

Deux jours c’est peu pour découvrir une ville, si on veut en découvrir le maximum de choses, les activités se sont enchaînées, les balades aussi en voici un aperçu !

Pour commencer, la célèbre université d’Harvard qui se trouve à Cambridge , fondée en 1636.

Ensuite direction le port de Boston,pour aller y manger le fameux « Lobster Roll » le sandwich de Homard !! Gustativement parlant ce n’est pas la découverte du siècle !

Le centre-ville se trouve non loin de là, direction la « Freedom trail » un circuit dessine au sol qui vous fait découvrir les lieux historiques de Boston et plus encore !

Le parc de Boston est idéal pour se poser , et profiter

Grâce à la  » Freedom trail  » on découvre le quartier de Charlestown, le quartier est vraiment très beau, avec ses maisons colorées, la population est majoritairement américano-Irlandaise.

 

Tu ne pourras pas manquer le  » Bunker Hill  » obélisque de 37 mètres ! Seulement 294 marches permettent de nous faire découvrir une superbe vue sur la ville  à la fin de la Freedom Trail.

Ensuite il est recommandé de longer la Rivière Charles .

Parce que partir avec sa gang en voyage, ces des moments mémorables !

Elle ma conseillé de vous parler des 5h de routes à écouter Johnny Halliday hors ces faux ! Ils sont de parfait mytho ! Puis aussi de préciser qu’à Boston les feux de passages piétons lors du passage autorisé, vous entendrez un bruit de mitraillettes ! (Véridique) , il paraît que ça se fait chez nous en France ou en Belgique ? En tout cas ça a fait notre week-end !  Aussi le coup de la pizza 5 ou 3 on n’a jamais su ! (18 pouces-45cm) ! Arnaqueurs de pizza ouais ! Notre Airbnb tenue par une maniaque compulsive ! De tous les pubs Irlandais que l’on retrouve !!! Pour les amateurs de bières et les alcolos comme eux  ! Mais aussi de parler de ses joueurs de fléchettes que l’on a vus dans un pub un soir ! Boston tu caches des talents de la fléchette !! Un a dit aussi que l’équipe d’Hockey de Boston était la pire ! ça n’engage que lui !

Pour le bien être de ma gang , elle va rester anonymes !

 

Et toi es-tu déjà allez à Boston ? Prévois tu d’y aller ?

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :