Le parc national du Grand Canyon, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité, on lui fête d’ailleurs ses 100 ans en 2019. Situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona, il est tellement gigantesque, le fleuve du Colorado le traverse, c’est d’ailleurs lui qui a dessiné il y a des millions d’années le canyon.

Il faut prendre la route 67 ou la 64 pour traverser le parc est à pouvoir ainsi profiter de nombreux points de vue, (Hermits rest-Hopi Point-Grandview point-Point Imperial- desert view….) Attention comme dans tous parcs nationaux à certaines périodes de l’année les routes sont fermées à certains endroits.

Vous observerez dans ce parc la grandeur des roches qui atteignent jusqu’à 1,6 km de profondeur, l’érosion qui à faite sont travail au fil des années. Pour comprendre un peu plus les formations rocheuses, les grottes et l’histoire du parc je vous invite à lire attentivement le site du parc.

Concernant la faune et la flore, vous pourrez observer que la végétation est quand même présente. Grâce à la pluie qui tombe parfois, il arrive même à neiger ! Il se chuchote dans les entrailles du parc, que l’on peut observer des Condors de Californie ses gros oiseaux charognard, mais si vous arrivez à les observer quelle chance, il y a même de jolis cerfs !

Bon nombre d’activités peuvent être pratiqués, la randonnée grâce aux nombreux sentiers, vol en hélicoptère, du rafting pour découvrir le parc sous un autre angle….

Laissez vous guider par les conseils d’un ranger dans les différents points d’accueil répartit dans le parc.

Parmi les incontournables de l’ouest américain, vous ne devez pas le manquer, à chaque point de vue, une surprise, une vue à couper le souffle. C’est absolument « AMAZING » comme disent les Américains.

Laisser un commentaire